mardi 27 avril 2010

Division divertissement de microsoft en profits trimestriels

Comme on peut s'en douter avec les impressionnantes ventes de Windows Seven, qui représentent déjà 10% des systèmes d'exploitation du parc PC, les résultats d'ensemble du premier trimestre 2010 de Microsoft sont bons avec un bénéfice net trimestriel en hausse de 35%.

Dans le détail on constate que les profits de la division divertissement et mobile de Microsoft sur le premier trimestre 2010 sont en croissance annuelle. Au sein de cette division le service Xbox live est en forte croissance et compense un déclin de l'activité jeux vidéo (effet Halo Wars qui a boosté les ventes l'année dernière).

Tout ceci est rassurant pour l'avenir de Windows mobile 7 et des jeux sous cette plateforme. D'une part Microsoft a les moyens d'investir et de rattraper le retard accumulé par les anciennes versions de Windows Mobile ; D'autre part les jeux ont bénéficié de l'intégration au service Xbox live qui est en plein croissance.

Une information intéressante qui s’est glissée dans le PowerPoint fournit avec la communication des résultats est la confirmation que Windows Mobile 7 sera bel et bien disponible fin 2010.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire